Psychothérapie du lien
J’ai à cœur de vous rejoindre là où la douleur est sourde et fait mal.
Ma présence, mon implication
De rencontre en rencontre, en explorant ensemble les situations de vie passées toujours douloureuses, et celles du présent, sources de difficultés, va se tisser une relation où vous expérimentez de nouvelles manières d’appréhender le monde et de vous ajuster progressivement aux expériences multiples de la vie, avec le sentiment de « prendre ou de reprendre votre vie en mains ».
Le corps parle
Je suis attentive aux processus corporels. Je peux solliciter le corps en invitant la personne à prendre conscience de son ressenti corporel, par le repérage des sensations et des émotions et la mise en mots de ce qui se passe là, instant après instant. Le corps peut être mobilisé dans des mises en situation ou jeux de rôle qui peuvent aider à faire émerger les ressentis, et faire évoluer les blocages et les ruptures de liens.
La communication à partir de ce qui est ressenti corporellement permet d’aller plus loin, car de nombreux dysfonctionnements ont leur origine dans les premières années de la vie, quand le langage n’était pas encore là pour mettre des mots et du sens sur ce qui se passait.
Quoi qu’il en soit, c’est toujours dans le contexte de ce qui se passe pendant la séance et de la relation avec le thérapeute - qui lui aussi est à l’écoute de son propre ressenti - que le corps est sollicité. Et de surcroît il y a une décompression physique quand se re-associent les pensées, souvenirs, émotions et sensations. Le corps a une mémoire vivante qui dit rapidement ce que la pensée met beaucoup de temps à élaborer.