Thérapie de groupe

Thérapie de groupe

 

Le travail de Gestalt-thérapie en groupe est une expérience riche par la simple présence des autres, c’est un noyau qui vous permet de vous confronter à vous-même avec et face au groupe.

Les membres du groupe peuvent représenter ce lieu social, familial ou culturel qui vous permet de vivre des reproductions, ou des répétitions pour mieux vous en libérer et vous aider à faire des re décisions.

Dans le groupe, chacun peut être le révélateur d’une partie cachée de l’autre et faire résonner des aspects de soi inconnus jusqu’alors. Le groupe constitue ce lieu qui nous renvoie en miroir nos fonctionnements, nos émotions. C’est un environnement où nous arrivons à nous accepter pour mieux nous réparer avec l’autre.

Je suis avec vous, présente à chacun, pour faciliter et accompagner un travail émotionnel, corporel, de transformation et de métamorphose.

Ce cadre protégé permet d’expérimenter en confiance et sur la durée de nouvelles façons d’être en relation avec l’autre : oser dire, ressentir, se confronter, se différencier, écouter, percevoir ce qui est là, prendre sa place. Des alternatives pour sortir des répétitions, et faire de nouveaux choix conscients et libres.

Participer à un groupe de psychothérapie est une expérience différente et complémentaire à celle de s’engager dans une thérapie individuelle.

Un groupe est constitué de 6 personnes au minimum et de 10 personnes au maximum. L’engagement est sur une année. Une journée par mois. Les dates sont établies à l’avance et seront annoncées en septembre.

Vous pouvez m’écrire et m’appeler dès à présent et je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Séminaires & Actualités